Affaire Grégory : la justice accepte de nouvelles expertises ADN, selon l’avocate de la famille Villemin

0
222

La chambre d’instruction de Dijon a accepté dans la matinée de ce mercredi cinq des six demandes de la famille, selon leur avocate, Marie-Christine Chastant-Morand.

L’affaire Grégory offre un nouveau rebondissement, 36 ans après les faits. Selon Marie-Christine Chastant-Morand, l’avocate de la famille Villemin, la chambre de l’instruction de Dijon a accepté dans la matinée de ce mercredi 27 janvier cinq des six demandes de la famille, dont celles portant sur de nouvelles analyses ADN. 
Ces prélèvements seront pratiqués sur 37 nouvelles personnes de l’entourage des Villemin. 

Les précédentes expertises génétiques n’avaient rien donné mais, toujours déterminés à faire éclater la vérité sur la mort de leur enfant, les Villemin misent maintenant sur la recherche d’“ADN de parentèle”, une méthode qui permet de relier une empreinte génétique avec d’autres issues de la même parenté et répertoriées dans le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg). Les résultats des expertises n’interviendront pas avant plusieurs mois, avait estimé avant la décision de justice, l’avocat historique du couple, Thierry Moser, dont les clients sont “convaincus d’avoir affaire à un crime collectif”.