Site icon SalutFR

Affaire Weinstein : un accord d’indemnisation a été accepté par 37 victimes présumées du producteur, qui abandonnent leurs poursuites judiciaires

Selon les termes de l’accord, les victimes présumées qui s’engageront à abandonner toutes poursuites ultérieures recevront la totalité de leur part. Celles qui accepteront l’accord mais ne renonceront pas à des poursuites judiciaires n’en percevront qu’un quart.

Une juge du Delaware a validé le plan d’indemnisation des victimes présumées de l’ex-producteur de cinéma Harvey Weinstein pour une enveloppe globale de 17 millions de dollars. Sur les 45 victimes concernées, 37 d’entre elles l’ont accepté. Selon les termes de l’accord, les victimes présumées qui s’engageront à abandonner toutes poursuites ultérieures recevront la totalité de leur part. Celles qui accepteront l’accord mais ne renonceront pas à des poursuites judiciaires n’en percevront qu’un quart.

L’accord, validé lundi 25 janvier, représente une nouvelle étape importante dans les suites judiciaires de l’affaire Weinstein, née de révélations du New York Times en octobre 2017, et qui ont déclenché le mouvement #MeToo.

Les avocats des créanciers de la Harvey Weinstein Company, la société de production de l’ancien magnat de Hollywood, ont considéré comme recevables les accusations de 45 femmes au total. Les 8 femmes qui n’ont pas accepté les termes de l’accord validé par la juge du tribunal fédéral des faillites du Delaware pourront poursuivre l’ex-producteur en justice ultérieurement.

Plusieurs victimes ou leurs avocats avaient dénoncé publiquement les termes de cet accord, jugés très insuffisants.

Exit mobile version